« Welcome to Woodstock »

 

 

Ah ! Le festival Woodstock ! La révolte des jeunes américains contre la guerre du Vietnam avec en fond sonore des titres devenus cultes. Qui n’aurait pas envie de vivre ou revivre cette époque ? Une époque où l’engagement politique était une véritable philosophie de vie et qui a tant inspiré outre Atlantique.

 

Depuis le 15 septembre, ce rêve peut devenir réalité en vous rendant au théâtre Comedia à Paris afin de découvrir le nouveau spectacle musical qui fait parler de lui « Welcome to Woodstock ».

 

Le Pitch ? Une bande d’amis parisiens débarque à Woodstock dans le but d’aller s’abreuver de la musique qui les fait tant rêver. Ils se perdent dans la forêt et rencontrent divers personnages qui vont les mener au festival.

 

Les chansons sont au centre de cette comédie musicale. À la manière d’un « Résiste » qui faisait la part belle aux titres de Michel Berger, elles en sont les véritables stars. Le public nostalgique ne s’y trompe pas et fredonne, avec les jeunes artistes, les tubes de Joe Cocker, Jimmy Hendrix ou encore des Who… Sans être spécialistes en la matière, on se rend compte que ces mélodies sont encrées dans notre inconscient collectif. On notera le petit plus de retrouver des musiciens qui jouent en live, juchés sur des plateformes en fond de scène, avec l’excellent Xavier V Combs dans le rôle de Jimmy Hendrix qui reproduit avec brio le jeu de guitare de la légende du Rock ainsi que Pour la voix rauque de Magali Goblet.

 

La mise en scène de Laurent Serrano et l’histoire de Jean-Marc Ghanassia insistent sur l’aspect « road trip », nous faisant voyager de Paris à la forêt de Woodstock, dans une véritable atmosphère peace and love. Mention spéciale pour les images d’archives diffusées sur l’écran à la fin du spectacle qui permettent au spectateur de se plonger encore plus dans l’ambiance de cet événement inoubliable.

 

« Welcome to Woodstock » est un spectacle sympathique qui rendra heureux les nostalgiques par la bonne humeur de ses interprètes.

 

Jusqu’au 7 janvier 2018

au Théâtre Comédia, 4 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

http://www.welcometowoodstock.com

Du mercredi au samedi : 20h

Le dimanche : 17h

Durée : 2h

Tarifs : de 25€ à 69€

Article : Audrey

1/10/2017

audrey@laruedubac.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s