Un anniversaire qui va faire couac !

 

 

L’oncle Picsou, le canard le plus riche du monde fête ses 70 ans. Picsou magazine publie deux numéros exceptionnels afin de célébrer comme il se doit son anniversaire.

 

C’est en 1947, sous le crayon du dessinateur Carl Barks que nait l’Oncle Piscou dans le fameux « Noël de Mickey », un compte inspiré du non moins fameux « Chant de Noël » de Charles Dickens. Pour son premier rôle, Piscou est Ebenezer Scrooge, un avare et odieux personnage qui, grâce à la visite de trois esprits se laissera envahir par la magie de Noël.

 

Les origines de l’oncle Picsou remonte à 1867, Balthazar Picsou nait en Ecosse, à Glasgow dans le clan des Mac Picsou. Le jour de ses 10 ans, il reçoit de son père Fergus un cadeau qui va changer sa vie et son destin : une boîte de cireur de chaussure. Son premier client, un américain, le payera avec une pièce américaine inutile et inutilisable en Ecosse. Loin de se laisser abattre, Picsou décide que cette pièce est un signe lui montrant le chemin de la fortune. C’est ainsi qu’il part pour faire fortune de l’autre côté de l’Atlantique. A force de travail, il devient le canard le plus riche du monde et forgera son caractère de canard pas avare mais économe, qui ne dépenserait jamais un sou en trop. L’oncle Picsou lutte quotidiennement contre la fénéantise de son neveu Donald et l’embarque dans toutes ses aventures.

 

Dès le 30 octobre, un Super Picsou Géant de plus de 400 pages, avec une couverture en OR, découvrira le personnage de A à Z puis, dès le 10 novembre, le bimensuel Picsou Magazine initiera ses lecteurs à la réalité virtuelle, avec un casque VR !

 

Si l’oncle Picsou a maintenant 70 ans, Picsou Magazine, dont le premier numéro est paru en 1972, a quant à lui 45 ans !

 

Ne manquez pas ces deux numéros exceptionnels, déjà collector, disponible en kiosque !

Article : Aurélie

Photo : © Disney Hachette

30/10/2017

aurelie@laruedubac.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s