La gastronomie italienne envahit Paris

 

 

 

Généralement, quand on demande aux gens quelle nourriture ils préfèrent, la réponse est « la nourriture italienne ». Il faut dire que l’Italie excelle dans l’art des pâtes, des pizzas mais pas que !  La gastronomie italienne existe belle et bien et les gourmets ne s’y trompent pas :   de la cuisson des légumes aux desserts en passant par les fromages et les charcuteries, l’Italie régale tous les palais, même les plus difficiles.

 

LaRueduBac était à la 4ème édition de CULTURAL et nous avons découvert des produits qui vous mettrons l’eau à la bouche !

 

 

Pour savourer un délicieux Panettone ou un Colomba (gâteau de Pâques) nous vous recommandons vivement Pansa, depuis 1830 Piazza Duomo au coeur d’Amalfi, la famille Pansa prépare des patisseries qui vous ferons chavirer !  Découvrez leurs zests de citron confits avec des citrons naturels de cette magnifique région, c’est magique !!!

 

Pepe, depuis 30 ans cette patisserie élabore ses douceurs de façon artisanale avec des produits naturels.

Retrouver les produits Pepe chez Rap 4, rue Fléchier Paris 9 et à « L’étable de Saint-Germain » à Saint-Germain en Laye.

 

Pour les amoureux de la tomate « i sapori di Corbara » des tomates en conserve avec uniquement des tomates naturelles de Salerno, du sel et de l’eau ! Le goût intense de la tomate explose en bouche, un délice ! Il n’y a pas encore de distributeurs en France mais vous pouvez commander sur leur www.isaporidicorbara.it

 

Découvrez également les produits Agrimontana, des confitures, du miel, des fruits confits, des marrons glacés et des pâtes de fruits, de quoi exciter nos papilles avec des produits de grande qualité et sans additifs.

 

Retrouvez dans les 3 adresses de DELItaly

L’Italie c’est aussi l’huile d’olive… Nous avons trouvé probablement une des meilleures huiles ! Olio Pregio est certifiée agriculture biologique et offre une petite gamme d’une grande qualité. L’huile d’olive extra vierge denoyautée est d’une subtilité rare et sans amertume. On ne trouve pas encore les huiles d’olive Pregio en France mais d’après nos informations ça ne va pas tarder !

 

Article : Aurélie & Corinne

28/03/2017

aurelie@laruedubac.fr

corinne@laruedubac.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s