Laurent Gerra

 

 

Le 17 septembre 2016, Laurent Gerra se produisait- accompagné de son orchestre le Big Bang – au Zenith de Rouen. Un événement que les rouanais n’auraient manqué pour rien au monde. Et c’est ainsi partout où il passe.

 

Avec une élégance qui lui est propre, Laurent Gerra commence à faire vivre une de ses multiples voix devant une salle ravie à souhait. Puis, il enchaîne, sans entracte, pendant un peu plus de deux heures.

Avec son humour sarcastique, et son œil éclairé sur l’actualité,  il s’imprègne à la perfection des voix, des phrasés,  du vocabulaire  et gestes de ceux à qui il veut bien prêter son corps, le temps d’une chanson ou  d’un discours, lors d’un meeting ou  d’une émission de télévision. Jacques Lang, Céline Dion, Johnny Halliday, Fabrice Luchini, Jacques Brel,  Nicolas Sarkozy,  François Hollande, Alain Delon,  Eddie Mitchell… Ils sont tous là, caricaturer avec une justesse incroyable.

C’est chier mais c’est extra.

 

Dans la salle les mâchoires se décollent et sur scène aussi !

 

Le moment le plus magique est assurément celui consacré à Serge Gainsbourg. Qu’on se le dise : Laurent Gerra n’imite pas Serge Gainsbourg,  Laurent Gerra ne ressuscite pas Serge Gainsbourg, c’est Serge Gainsbourg qui revient, dans la pénombre d’un projecteur , avec son vieux jean, sa cigarette et sa démarche si particulière, le temps d’une chanson pour le plus grand bonheur de tous.

 

Si vous ne l’avez pas encore vu sur scène, ne le manquez surtout pas car, c’est du talent pur.

 

Article : Aurélie

Photo :© Gilbert Coullier Productions

18/09/2016

Aurelie@laruedubac.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s