L’Eveil du Chameau

 

 

Deux ans que nous n’avions pas vu Barbara Schultz sur scène et c’est donc avec bonheur que nous la retrouvons dans la pièce de Murielle Magellan (avec une mise en scène d’Anouche Setbon) « L’Eveil du chameau » aux côtés de Pascal Elbé au Théâtre de l’Atelier.

 

Le pitch est simple : Maryse, dont La fille est enceinte de 5 mois, rend visite à Mickael pour lui demander de prendre contact avec le fils qu’il a eu par accident et qu’il n’a pas élevé afin de le forcer à assumer ses actes.

Certains auront reconnu le début  du film de 2015 « Ange et Gabrielle » puisque celui-ci n’est autre que l’adaptation de cette pièce.

 

On se délecte des caractères de chacun des personnages : Barbara Schultz campe une Maryse effroyablement ancrée dans ses principes, bonne épouse, bonne mère quoiqu’un peu trop investie peut-être, face à Pascal Elbé célibataire endurci, bourreau de travail, homme à femmes fuyant toutes les responsabilités et fier de son apparente liberté. Entre les deux se dresse l’ex de Mickael avec qui il travaille aujourd’hui qui joue un peu pour lui le rôle de Jiminy Criquet.

 

Bien sûr, comme tout semble les opposer, cette histoire les rapproche et chacun apprend de l’autre, s’ouvrant ainsi à des univers qui leur étaient inconnus. Maryse découvre des sensations qu’elle ne s’était jamais permise d’éprouver, Mickael comprend que son rôle de père manquait en effet dans sa vie.

 

« L’éveil du chameau » est une comédie touchante par la force de ses personnages et des comédiens qui les portent. On a envie de les suivre, de les connaître. L’énergie débordante de Barbara Schultz est communicative, le flegme de Pascal Elbé nous charme. Et si finalement ils n’étaient pas une part de chacun de nous ?

 

Jusqu’au 26 novembre 2016

Au Théâtre de l’Atelier

 1 Place Charles Dullin, 75018 Paris

Tarif : de 37 à 17€

Article : Audrey

14/10/2016

audrey@laruedubac.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s