L’heureux élu

 

 

Qui n’avait pas rêvé de revoir se former le duo Bruno Solo / Yvan Le Bolloc’h, connu notamment pour la célèbre série humoristique « Caméra Café » ? La pièce « L’heureux élu », actuellement au Théâtre de La Madeleine, réalise ce rêve.

 

Nous sommes projetés dans l’appartement de Greg (Yvan Le Bolloch) et Mélanie (Mathilde Pénin) qui attendent pour dîner leur ami Jeff (Bruno Solo) ainsi que Charline (Mélanie Page), l’ex de Jeff, venue présenter son futur mari (David Brécourt). Or Jeff n’a pas réussi à oublier Charline mais celle-ci débarque avec un homme beau, riche, courageux… qui pense « différemment »…

 

Cette histoire nous pose différentes questions comme peut-on tout se dire en amitié ? Doit-on tout accepter en amour ? Les souvenirs du passé se ravivent au fil de la pièce et font ressurgir des secrets qu’il aurait peut-être fallu taire… Les personnages sont alors perdus dans les mensonges et les non dits, ce qui crée une situation digne d’un vaudeville dans laquelle le spectateur plonge avec délice.

 

La mise en scène permet aux personnages de s’adresser à plusieurs reprises, sous forme d’aparté, directement au public afin de lui résumer les sensations, les émotions qui les traversent. Cela fait naître une jolie connivence entre les spectateurs et les comédiens.

Le plaisir de jouer ensemble se lit véritablement sur les visages des artistes qui nous embarquent dans leur huis clos sans aucune difficulté. On sourit, on rit, on s’exclame, on s’offusque parfois, car ce spectacle est une jolie satire de notre société actuelle. Chaque personnage en représente une partie : du chômeur qui a reçu un gros héritage et ne cherche donc pas de travail, au mari volage à la belle ascension sociale, de la femme trompée, à la rêveuse qui cherche le prince charmant, en passant par le « Monsieur tout le monde » qui cache bien ses convictions…

 

« L’Heureux élu » est une comédie légère sur un sujet pourtant grinçant avec un casting de choix qui en ravira plus d’un.

 

 

Jusquau 12 novembre 2016

Au Théâtre de La Madeleine

19 Rue de Surène, 75008 Paris

Tarif : de 22€ à 58€

Article : Audrey

12/10/2016

audrey@laruedubac.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s