TAVU

 

 

Vous avez un ado à la maison et vous ne savez plus quoi faire pour l’occuper lors des premiers week-ends d’automne ? A l’approche des vacances scolaires, « TAVU » est LE spectacle qu’il vous faut. Un premier show d’improvisation créé spécialement pour ce public si difficile à captiver.

 

Pour cela, il fallait trouver des comédiens à la hauteur et c’est tout naturellement que Coralie Lascoux de la célèbre troupe des Colocataires a proposé à son camarade de scène de la suivre sur un tel défi (avec en alternance deux rois de l’improvisation également Emilie Pfeffer et Florian Jutant). Depuis un an déjà, ils reviennent en adolescence avec un public pas toujours facile et pas toujours tendre.

 

Tout y passe : les premières amours, la drague, les profs (souvent maltraités par ailleurs !), la musique, les rêves fous (ceux qui font peur aux parents), les rumeurs (celles qui font si mal à cet âge)… Si les jeunes se montrent timides au début, ils se prennent vite au jeu et apprécient le fait d’avoir (enfin !) la parole. Les adultes, eux, se remémorent leurs souvenirs et se remettent à la place de leurs enfants. On rit, on parle, on partage, on vit tout simplement…

 

À la fin, chacun reprend sa place mais garde en mémoire le message positif de ce spectacle pas comme les autres : l’adolescence est un moment compliqué mais qui passe très vite, alors il faut en profiter et surtout ne pas penser que c’est insurmontable.

 

Le samedi et dimanche à 17h jusqu’au 29 janvier 2017

Au Théâtre Le Bout

6 Rue Frochot, 75009 Paris

Tarif : de 9 à 20€

Article : Audrey

09/10/2016

audrey@laruedubac.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s