Henri Barande à la Saatchi Gallery

 

 

Certains se rappelleront probablement de l’exposition « Nice to be dead » qui était consacrée à Henri Barande à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris. Pour ceux qui ont vu cette exposition, il ne fait aucun doute qu’il faille découvrir l’exposition qui lui est actuellement consacrée à la fameuse Saatchi Gallery de Londres.

 

Le visiteur se laissera surprendre par ses sculptures qui les accueilleront. Ensuite, à droite ou à gauche des sculptures le visiteur pourra se laisser envoûter par les peintures d’Henri Barande.

 

Son style unique et sa maîtrise indéniable attirent l’œil et conquière les cœurs. Henri Barande a le don que peu d’artiste moderne possède, le don pour l’art, pour le sublime, pour le rectiligne, pour les couleurs, lui seul peut Barandiser des classiques, créer des superpositions, s’approprier des symboles maya ou l’art préhistorique qu’il mosaïque avec une extrême précision.

Toutes les œuvres exposées sont magnifiques et donnent des lettres de noblesse à l’art contemporain.

 

Le style Barande est unique et beau à l’image de cet Artiste qui ne signe pas ses œuvres, qui expose si rarement (sa dernière exposition remonte à il y a cinq ans) et jamais deux fois dans un même pays que cela impose de se rendre à Londres pour avoir le privilège de pouvoir admirer ses tableaux et sculptures.

 

Vous découvrirez une interprétation très personnelle de « la Cène » dont seul Henri Barande possède le secret et le talent qui vous scotchera sur place et vous fera espérer que cette exposition ne sera pas la dernière.

 

 

 

Henri Barande

4 – 31 octobre 2016

Saatchi Gallery

Duke Of York’s HQ, King’s Rd, London SW3 4RY

Article : Aurélie

Photos :© Justin Piperger, 2016

05/10/2016

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s