Elvis & Nixon

 

 

Elvis voulait rencontrer Nixon. Nixon ne voulait pas rencontrer Elvis (à l’époque les politiciens ne rencontraient pas les stars). L’attachée de presse de Nixon et la fille de Nixon était fans d’Elvis (après tout, qui n’aime pas le King ?) alors Nixon a été obligé de rencontrer le King. Elvis & Nixon raconte l’histoire de cette rencontre, l’histoire de cette époque, l’histoire du King et l’histoire du Président Nixon.

Kevin Spacey est un excellent Nixon, capable de vous faire rire d’un simple regard et offrant le meilleur de lui-même comme toujours. Le choix de Michael Shannon pour interprété Elvis, vous décevra au début car, même de dos, il est visiblement impossible de croire qu’il s’agit physiquement du King et pourtant, l’acteur est tellement bon, qu’il finit par vous toucher et vous faire croire qu’il est Elvis.

Elvis & Nixon c’est, un film léger et profond, drôle et historique, musical et politique et c’est surtout une vraie réussite. Un film comme il s’en fait de moins en moins et qu’on prend vraiment plaisir à voir et revoir, un film à ne pas manquer !

Elvis&Nixon -sortie française le 20 juillet 2016- durée : 1h26

Article : Aurélie

Photo : Warner Bros

08/07/2016

aurelie@laruedubac.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s