AVANT TOI – ME BEFORE YOU

Vous attendiez avec impatience la sortie d’Avant Toi – Me before You– en version originale – après avoir découvert la bande-annonce de ce film il y a quelques mois sur la chaîne Youtube de Warner Bros France. Cette attente en valait-elle la peine ?

 

Avant Toi, qui sort mercredi 22 Juin 2016 dans les salles françaises, est un drame romantique britannique de Thea Sharrock, adapté du roman du même nom de Jojo Moyes, qui a également signé le scénario du film.

Synopsis :

Louisa Clark dit Lou perd son travail dans un petit salon de thé d’une petite ville anglaise. Prête à tout pour aider sa famille, elle décroche un poste en tant qu’aide-soignante auprès de William Traynor, jeune banquier qui vit à cent à l’heure, devenu tétraplégique deux ans plus tôt suite à un accident.

Comment Will, devenu amer et cynique depuis son accident va- t-il accepté l’arrivée et la cohabitation forcée avec la pétillante et extravagante Lou ?  Lou va t – elle réussir à redonner goût à la vie à Will ?

 

Avant Toi, pourquoi on y va les yeux fermés ?

 

D’abord pour les formidables comédiens que sont Emilia Clarke – vue dans « Terminator Genisys » mais surtout connue et reconnue pour son rôle de Khaleesi, mère des dragons dans « Game of Thrones » – et Sam Claflin – vu dans la saga « The Hunger Games », mais aussi « Love,Rosie » – et la parfaite alchimie qui existe entre leurs deux personnages. Ils sont entourés de magnifiques personnages secondaires comme entres autres, l’infirmier Nathan joué par l’australien Stephen Peacocke, les Traynor joués par Janet Mc Teer et Charles Dance – également acteur dans « Game of Thrones » – avec une mention toute particulière à Patrick, accro de la course à pieds et accessoirement petit ami de Lou interprété par Matthew Lewis, connu comme Neville Londubat de la saga « Harry Potter ».

 

Mais également pour la romance, de la joie de vivre de Lou à la difficulté qu’a Will à vivre une vie qu’il ne reconnait pas et qui n’est plus la sienne et pour la profondeur de l’histoire qui aborde sobrement un thème particulièrement difficile qu’est l’euthanasie et aussi l’importance de vivre pleinement sa vie.

Sortez vos mouchoirs et préparez-vous à être submergé par un torrent d’émotions …

Bonne séance à tous !

Avant Toi – Sortie en France le 22/06/2016 – Durée 1h50

 

Article : Cécile

Photo : © Warner Bros

21/06/2016

cecile@laruedubac.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s