L’Olympia à travers le temps

Pour la première fois, la célèbre et  mythique salle du Boulevard des Capucines (Paris 9) ouvre ses portes pendant la journée pour une exposition : « L’Olympia, hier, aujourd’hui et demain ». L’occasion pour les visiteurs de découvrir, à travers des vidéos et des photos, les artistes qui ont fait les beaux jours de l’Olympia. De Gad Elmaleh à Elton John en passant par Katy Perry (pour les plus « modernes ») sans oublier Les Rolling Stones, les Beatles ou encore Edith Piaf.

L’exposition ouvre au public  la magnifique salle des billards dans laquelle le visiteur pourra s’installer confortablement et observer un film montrant les glorieuses heures de l’Olympia mais, l’exposition est aussi l’occasion d’observer les vêtements de certains des artistes qui se sont produits sur la fameuse scène. De la veste bleue toute en strass de Cloclo à la robe noire (et les chaussures) d’Edith Piaf, en passant par la guitare rose à cœur de M, la veste et les lunettes de Polnareff, une veste et les chaussures de Johnny Hallyday ou encore la célébrissime salopette de Coluche.

L’espace de la salle est bien utilisé mais, l’exposition reste ultra classique (voir ennuyeuse) alors qu’à la vue du lieu et du thème on pourrait s’attendre à beaucoup mieux. C’est assez regrettable mais, les visiteurs se réjouiront de voir les vêtements.

« L’Olympia, hier, aujourd’hui et demain » du 27 avril au 15 juin 2016.

Olympia

28 Boulevard des Capucines

75 009 Paris

Du Mardi au Dimache de 12h à 17h

Tarifs : Adulte : 7€ /Jeunes de 10 à 18 ans : 5€, gratuit pour les moins de 10 ans

Article : Aurélie

Photo : © Olympia

27/04/2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s