La 4ème Biennale de Sculpture de Yerres

Jaume Plensa -Isabella. 2015

Du 9 avril au 10 juillet 2016, la Propriété Caillebotte située au cœur de la ville de Yerres en Essonne, ouvrira sa quatrième Biennale de Sculpture articulée cette année autour du thème « Le Corps de la Sculpture ».

 

Dans le parc, l’orangerie ou la ferme ornée, les visiteurs pourront observer des sculptures impressionnantes et magnifiques de noms que l’on ne présente plus- comme : Rodin, Bourdelle, Giacometti, Dubuffet ou encore Zadlkine et de  noms un peu moins connu des non- initiés et dont les œuvres sont remarquables  tels que Jaume Plensa, Germaine Richier, Christian Lapie ou encore Eugène Dodeigne.

Léa Dumayet – Os de seiche collés – 2014-2016

La ville offre même une place aux jeunes talents. Au sein de l’Orangerie sont notamment accueillies des œuvres de Léa Dumayet, jeune artiste diplômée des Beaux-Arts de Paris. Malheureusement même si on ne peut qu’apprécier  la volonté de la ville de Yerres et du commissaire d’exposition, Monsieur Paul-Louis Rinuy de faire la part belle aux jeunes artistes, la visite de l’Orangerie n’est pas le meilleur de cette Biennale et cela malgré la présence du « Centaure Mourant 2.0 » d’Alain Séchas, une impressionnante sculpture en polyester et électromécanisme qui mourra et renaîtra sous vos yeux très probablement ébahis.

La Biennale de Sculpture de Yerres en Essonne est un évènement culturel (semi gratuit) qui vaut vraiment le détour et que nous vous recommandons chaleureusement.

Christian Lapie, Les heures tombent – 2015

4ème Biennale de Sculpture de Yerres – Essonne

Du 9 avril 2016 au 10 juillet 2016

Propriété Caillebote

8, rue de Concy

91 330 Yerres

Horaires : Du mardi au vendredi de 14h à 18h, les samedis, dimanches et jours fériés : de 10h à Midi et de 14h à 18h

Tarifs : Accès gratuit au parc et à l’orangerie, entrée de la ferme Ornée : 3€ pour les Yerrois, 5€ pour les non Yérrois, gratuité pour les enfants de moins de 12 ans

 

Article et photos : Aurélie

08/04/2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s