Love Circus

Les histoires d’amour finissent mal… En général ! » C’est sur ce tube des Rita Mitsouko que débute le spectacle « Love Circus » et cela pourrait bien en définir le thème. Nous voilà plongés dans l’univers magique de la salle les Folies Bergère au sein des histoires de famille de trois sœurs Garance, Rose et Violette qui se sont jurées à l’âge de 8 ans de ne jamais tomber amoureuses afin de ne pas succomber à la malédiction des femmes de leur famille… Difficile quand tout leur spectacle n’est basé que sur les chansons d’amour.

Et quelles chansons ! Un répertoire aussi varié que surprenant par les arrangements choisis : on redécouvre des titres incontournables comme « Quand on n’a que l’amour », « L’hymne à l’amour » ou « Les feuilles mortes », des tubes intemporels comme « Kiss » (hommage au regretté Prince), « Happy » ou « Love is all », des standards de la variété française comme « Je suis venu te dire que je m’en vais », « Un homme heureux » ou « Déshabillez-moi »…

Mention spéciale à deux tableaux pleins de poésie et de magie sur « les moulins de mon cœur » ou « I Will always Love you ».

Tout cela est mis en valeur par une mise en scène époustouflante et une omniprésence des danseurs et acrobates de la troupe qui habillent les tableaux de leurs plus beaux atours. Le spectateur en prend plein les yeux et ne sait plus où regarder.

Les chanteurs réussissent le tour de force de jouer la comédie avec une grande justesse, ce qui est pourtant un exercice bien difficile dans les comédies musicales à la française. En maître de cérémonie, l’époustouflant Vincent Heden, véritable révélation de ce spectacle, évolue avec une facilité incroyable dans le rôle du fantôme Ombre, faisant passer le spectateur du rire aux larmes et démontrant qu’il fait partie des rares artistes multi-cartes.

« Love Circus » est un vrai « musical » comme on les célèbre à Londres ou à Broadway, avec cette petite touche « à la française » qui le rend si particulier. Un spectacle qui donne envie de chanter, d’aimer, de vivre tout simplement.

 

Love Circus

Du 21 avril 2016 au 10 mai 2016

Du mercredi au samedi à 20h et en matinée les dimanches à 16h

Théâtre des Folies Bergère

32, rue Richier

75009 Paris

Tarifs : de 85€ (carré or) à 29€ (catégorie 3)

Article : Audrey

Photos : © Love Circus

24/04/2016

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s