Du bio pour nos animaux

Nous sommes de plus en plus nombreux à consommer bio et à reconnaître que ceci est bien meilleur pour notre santé alors, pourquoi ne pas faire consommer bio à nos animaux de compagnie ?

Ces grand carnivores ont besoin de l’industrie de la viande pour être en bonne santé, avoir un poil soyeux et avoir toute l’énergie nécessaire aux promenades quotidienne (pour les chiens).

 

 

Chats et chiens sont l’objet de l’amour et de l’intention de nombreux foyer français mais 15% d’entre eux sont en surpoids ou obèses. La raison ? Une sédentarité trop abusive ? Non ! Les produits que nous leur donnons. En effet, de nombreuses marques distributeurs n’hésitent pas à réduire les protéines de leurs produits tout en les enrichissant de mauvaises graisses et de sucre. Des matières qui attirent nos gourmands compagnons mais qui a un effet néfaste sur leur santé.

La marque néerlandaise  Yarrah l’a très vite compris et a proposé dès 1992, des produits bio réellement adaptés aux besoins de nos amis à quatre pattes.

Yarrah pousse l’éthique si loin qu’elle a obtenu le très rare label bio 3 étoiles de l’équivalent de la SPA néerlandaise. La fabrication minutieuse est 100% bio et les nouvelles recettes sont testées par des chiens et des chats clients de la marque. «  Un choix que nous avons fait afin d’être surs que le chien n’est pas un chien affamé qui mangerait la première pâté qu’on lui présente » nous explique Bas Van Tongeren, directeur général de Yarrah. « C’est important pour nous d’avoir aussi des retours des clients avant de mettre un produit sur le marché. Nous devons savoir si le poil est toujours aussi beau, si ses selles sont bonnes, s’il n’a aucune démangeaison sans quoi nous ne pouvons pas lancer une nouvelle recette. »

 

Des croquettes pour chiens et chats aux pâtés (pour chiens et chats également) sans oublier les friandises, Yarrah sont des produits enrichie en protéine animale, sans céréales, répondant aux besoins des chiens et des chats. Tous les ingrédients (principaux et secondaires) sont traçables par les clients de Yarrah car, la fabrication reste à l’échelle humaine bien que la marque soit une marque leader dans près de 30 pays à travers le monde. « De mon bureau, en  environ une heure de voiture, je peux me rendre dans chacune des fermes et usines de production Yarrah. Je peux ainsi contrôler que tout correspond bien à nos exigences de qualité et de propreté. » ajoute Bas Van Tongeren.

Yarrah n’ajoute aucune colorants chimiques, aucunes substances aromatiques, aucun conservateurs artificiel mais, utilise de la vitamine E et de l’extrait de romarin pour conserver ses croquettes. Les aliments humides sont stérilisés en appliquant des températures très précises afin de préserver les vitamines et les minéraux. Le résultat est là, nos chiens et nos chats adorent les produits Yarrah. Eux qui sont naturellement fine bouche, gourmand et gourmet lèchent leur gamelle et leurs babines !

Le tarif de base d’un sac de croquette de 2kg pour les chiens est de 11€62 et celui pour les chats est vendu 6€96

Les produits Yarrah sont disponible dans des magasins tels que « La Vie Claire », « Naturalia », « NaturéO », « BioCoop » et sur des sites tels que ZooPlus.fr, Greenweez.com ou Biofan.fr

 

Article : Aurélie

Photos : Yarrah

25/01/2015

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s