Pourquoi vous ne devez pas commander sur SheIn (SheInside).

SheIn est un site mondialement connu pour offrir un large choix de vêtements tendances à un prix très attractif. Le site est traduit en français, en anglais, en espagnol, en italien, en allemand et même en russe alors, ils peuvent vendre des vêtements dans le monde entier à toutes les accros de la mode.

 

 

Beaucoup de clients postent des photos d’eux portant les vêtements qu’ils ont acheté sur le site comme ça vous pouvez vous rendre compte que c’est vraiment de la bonne qualité pour le prix. En fait, c’est juste du très bon marketing car, nous savons qu’il est très difficile d’acheter des vêtements sur internet. Beaucoup de questions vous viendront à l’esprit à ce moment : cela va-t-il m’aller ? Est-ce de la bonne qualité ? …Mais au vu des nombreux clients, et connaissant tous les détails des vêtements (matière, tailles, tour de poitrine, couleur, longeur….) et la politique de retour (30 jours après livraison pour des vêtements non portés, non abîmés et dans le paquet de livraison) vous essayez.

Une fois le paquet livré, vous l’ouvrez et vous pouvez être sûre qu’avec SheIn, les vêtements seront exactement comme ils sont sur les photos du site mais, la taille peut être un peu différente. Cela peut vous contrarier mais, comme vous pouvez les renvoyer c’est toujours Ok. Après tout, vous avez juste à les contacter et à leur demander l’adresse de retour. Deux options s’offrent à vous : vous pouvez les emailer depuis leur site ou leur envoyer un message via Facebook.

Tristement, vous découvrirez qu’ils ne répondent pas aux emails mais, ce n’est pas grave car, vous avez Facebook (Vous avez Facebook, n’est-ce pas ?) Facebook vous informe que SheIn répond habituellement  en une journée (une journée signifie : pas les week ends et juste une réponse par jour).

Pleine de confiance, vous leur enverrez un message dans lequel vous écrirez que les vêtements sont tops mais que certains ne vont pas alors, que vous aimerez connaitre l’adresse à laquelle vous pouvez les leur retourner. Rien de compliqué. Juste un email normal à un service client. Ils répondront qu’ils ont besoin de votre numéro de réservation et vous leur donnerez. Mais ensuite, les échanges vont se compliquer. Ils ne vous trouveront (éventuellement) pas. Ils demanderont votre email, votre identifiant à nouveau et, vous continuerez de donner ces numéros et tout ce que vous avez afin de les aider à vous trouver même si vous n’avez toujours pas l’adresse de retour pour votre commande. Avec le temps, vous comprendrez que votre argent retrouvera difficilement le chemin de retour vers  votre compte en banque car, le service client continuera de ne pas vous trouver et ne vous donnera toujours pas l’adresse de retour. Bien que vous leur ayez donné tous les numéros en votre possession (commande, client, téléphone), votre adresse, votre email m, ils ne vous trouvent pas. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas de votre faute et eux, de leur côté n’auront aucune honte à vous demander votre numéro de carte de crédit. Si vous êtes comme nous, et même si vous avez confiance à Facebook vous ne donnerez jamais ce numéro via Facebook. Et puisqu’ils n’arrivent pas à vous retrouver avec tous les numéros que vous avez déjà donnés, pourquoi vous trouveraient-ils avec votre numéro de carte bleue ?

Donc, si vous n’avez commandé sur SheIn (SheInside) ne le faites pas. Oui, les vêtements sont géniaux et oui, ils ne sont pas chers mais, la politique de retour et le service client semblent être une énorme blague. Si vous voulez des nouveaux vêtements, allez dans votre magasin préféré.

Si vous avez déjà commandé sur SheIn, s’il vous plait, faites nous connaitre votre histoire (contact@laruedubac.fr ou via Facebook )

Et ne vous inquiétez pas, nous continuerons de nous battre pour retourner nos vêtements même si ça doit nous prendre du temps

Article : Aurélie

ScreenShots : Laruedubac

06/02/2016

            Why you should not order at SheIn (SheInside)

SheIn is a well-known website offering a large choice of clothes all very fashionable and at a decent price. The website is translated in English, French, Spanish, Italian, German and even Russian so it can sell clothes around the world to all the fashion addicts.

 

Many customers post on SheIn a picture of them wearing the clothes, so you believe that it is very good value for the buy. It is really good marketing indeed as we know it is very hard to buy clothes on internet. Many questions will come to your mind at this moment:

•Is it good quality?

•Will it fit?

 

The details are all there-the clothes (fabric, colour, material, length, etc) and the return policy (within 30 days from the delivered date, items unused, undamaged and in the original package) you give it a try.

 

Once the package delivered, you open it and with SheIn you would assume that the clothes will be just as they are in the pictures from the website. But, the size might be a bit different. It might upset you but, you can return them so that is still OK. After all, you just have to contact them and ask where you can return the clothes. Two options: from the website you can email them or you can message them on Facebook.

 

Sadly, you will discover they don’t answer email. But that is okay you still have Facebook (you DO have a Facebook account, don’t you?). Facebook assures you that SheIn would typically reply within a day (typically means: not on the week end and just one answer a day). Confident, you send your first message. You would write that the clothes are great but some don’t fit so you would like to know the return address. No big deal-it is just a normal message to a customer service. They would answer that they need your ID and you would give them.

 

But then, it becomes complicated. They won’t find your order in their system. So they will ask for your email, your ID again and you will keep on giving the numbers and everything you have to help them finding you even if you still don’t have the address you can return your order. By the time you would understand that your money would never find the way back to your bank account and the clothes will never been returned because, the customer service keep not giving you the address and keep not finding you.

So you gave them all the numbers you may have (phone, IDs, customer…), your address, your email, but they cannot find you. Don’t worry, it is not your fault and they will not be ashamed of asking for the numbers of your credit card. And if you are just like us, and even if you trust Facebook you will never give that number on it. And after all, they cannot find you with all the information you already gave, why would they find you with your credit card?!

 

So, if you have never shopped on SheIn (SheInside) take our advice and just DON’T. Yes, the clothes are great. Yes, they are cheap. But the return policy and the customer service seem to be a very big joke so far. If you want new clothes, just go to your favourite store.

 

If you have shopped with them and have a story to tell good or bad, please let us know your story (contact@laruedubac.fr or via Facebook)

 

Don’t worry, we will keep on fighting to return the clothes and get our money back even if it is a long battle.

Aurelie

06/02/2016

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