Laissez votre gel douche pour le savon !

 

Nous avons testé pour vous des savons naturels et bio pour une peau toute douce et hydratée…

 

Comment se fabrique un savon ? C’est quoi la saponification à froid ?

 

Le savon est le mélange d’une base alcaline liquide (soude dans eau, infusion ou lait) et d’une sélection d’huiles végétales que l’on émulsionne ensemble. Le processus s’appelle : la saponification. Les liquides deviennent solides, la soude et les huiles disparaissent pour donner naissance à la molécule de savon ! Pas très compliqué dit comme çà !

 

Voici notre sélection de savons artisanaux et écologiques pour faire du bien naturellement à sa peau :

 

 

 

•La Savonnerie du Regagnas

 

Depuis sa création en 2007, la savonnerie se love au pied de la colline du Regagnas, face à la montagne Sainte-Victoire, près d’Aix en provence. Déjà, le site fait réver !

 

“J’ai une peau qui s’accommode difficilement des produits de synthèse, que ce soit les produits ménagers ou cosmétiques. En cherchant des solutions pour moi-même, j‘ai découvert le monde de la cosmétique naturelle et surtout de la saponification à froid. “ déclare Maria Gennen, la fondatrice de la savonnerie du regagnas. Cette ancienne ingénieur de l’industrie chimique, découvre la saponification à froid et change de vie.

 

“Ces savons hydratent et nourrissent véritablement la peau. J’ai pensé que ce qui était bon pour moi devait l’être aussi pour d’autres, et je me suis lancée en 2007, après avoir testé mes produits dans ma famille et chez mes amis. “

 

Une excellente intuition puisque ses savons  haut de gamme sont doux et naturels.

 

Les produits sont 100% d’origine naturelle et possèdent le label bio Nature & Progrès, ils sont garantis sans ingrédients chimiques, de synthèse (conservateurs, colorants, parfums chimiques…),  0% d’huile de palme ou de ses dérivés… Il y a même un savon végan

 

Vous pouvez retrouver tous les produits sur leur site, entre 4,90 à 5,50

Nous avons eu un gros coup de cœur pour la jeune société Océopin implantée en Aquitaine. Entre dunes et pinèdes, Océopin est la spécialiste de l’huile de graines de pin maritime, cette petite graine est gorgée d’acides gras Delta 5, de vitamine E et de polyphénols, dont elle est parmi les plus riches des huiles végétales. L’huile de graines de pin maritime est un actif naturel aux vertus re-structurantes, anti-oxydantes et protectrices qui nourrit et régénère la peau.

 

Le savon surgras Océopin bio est très riche en huile de graines de pin maritime, aux bienfaits anti-âge et apaisants, ce savon bio développe une mousse onctueuse qui nettoie et hydrate en douceur sans agresser l’épiderme. Il lave efficacement la peau, respecte son équilibre et ne l’assèche pas.

Le temps d’une douche avec ce délicieux savon c’est plonger au cœur des pinèdes du Cap Ferret.

Hypoallergénique et crémeux, il convient à toute la famille et même aux enfants !

 

Comptez 12 euros pour 2 savons de 50g, toute la gamme des produits est consultable sur leur blog.

 

•Les savons Ayurvediques de Karawan

 

Ayurvedique, qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Le therme ayurvéda vient des mots sanscrits ayur (vie) et véda (science ou connaissance). Cette science de la vie se fonde sur l’équilibre des énergies de notre corps. En agissant conjointement sur le corps, l’esprit et les émotions (les trois doshas: Vâta, Pitta et Kâpha). Ils sont différents aspects d’une même énergie, et se modifient les uns par rapport aux autres dans un équilibre permanent. En cas de troubles  physiques et psychologiques, le thérapeute Ayurvédique cherche à rééquilibrer les doshas. Il parle de réduire, de calmer, de renforcer tel ou tel dosha.

 

Karawan travaille avec une unité de production artisanale du Sud de l’Inde ayant l’agrément « ayurvéda » qui garantit la traçabilité d’ingrédients naturels. Cette entreprise est composée exclusivement de femmes, dans une démarche d’insertion de femmes isolées. Les recettes sont préparées avec une approche globale des besoins de la peau communs aux 3 doshas.

 

 

Les savons ayurvédiques sont composés de plantes associées entre elles pour leurs vertus dermatologiques. Certains ont des effets astringents, émollients, rafraîchissants, aromatiques, antiseptiques, la gamme offre des savons adaptés à ses besoins (Basilic sacré, huile de neem, palmarosa, ylang-ylang / Bergamote, patchouli, géranium/ Curcuma, orange, girofle / Vétiver, ajowain, cèdre)

 

Garanti sans parabène, phthalate, SLS, huile minérale, huile palme, conservateur et parfums de synthèse, non testé sur les animaux.

 

Les savons sont conditionnés en 100g (7 euros) ou 20g et entourés d’une feuille de bananier séchée et moulée. Cette coque végétale sert de porte-savon et de boite à emporter dans sa trousse de toilette. Un écoemballage esthétique, astucieux et multifonction !

On adore …

 

Article : Corinne

06/04/2016

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s