Bonnes résolutions 2016

 

Force est de constater que beaucoup d’entre nous reste enfermé dans la routine et ne pensent plus à prendre des bonnes résolutions, pourtant, pendant tout le mois de janvier, vous allez forcément entendre cette question : « Et toi, quelles sont tes bonnes résolutions pour l’année 2016 ? »

Nous avons trouvé pour vous, des personnes qui ont osé faire des petits changements qui ont changé leur vie. A vous de les suivre ou non.

 

 

Comme Ronaldo : faites de la musculation.

 

Ah ! Nous vous entendons déjà vous plaindre : « Je n’aime pas le sport », « La salle de sport est trop loin », « Je n’ai pas les moyens », «  Je ne pourrais jamais », « Avec mon travail et mes horaires, ce n’est pas possible »…On vous dit STOP ! Faire de la musculation, ce n’est pas impossible et pas forcément cher. Ronaldo a commencé suite à une rupture. Il a décidé de se prendre en main et de ne plus rester avachi sur le canapé. Son histoire d’amour avec la musculation a commencé chez Décathlon où il a acheté un appareil à 14€ « pour perdre un peu de bide » ; très vite il a vu des résultats « C’est incroyable ! Cet appareil marche vraiment » et il a commencé à sortir pour courir et, il est retourné dans son magasin de sport pour acquérir d’autres petits appareils de musculation. En 6 mois, grâce à la musculation, Ronaldo a perdu 20 kilos, il a appris à cuisiner des plats sains. Son but « perdre encore deux kilos » avant de se stabiliser. Ronaldo ressemble maintenant à un Dievx Dv Stade mais surtout, il est bien dans sa tête et dans son corps. Si ça a marché pour lui, aucune raison que ça ne fonctionne pas pour vous. Avant de vous lancer, suivez son conseil : « Mettez de la musique ! Ça aide vraiment à la motivation »

Comme Sam, passez au sans Gluten et sans lactose (ou à juste l’un des deux)

 

De plus en plus de gens sont intolérants voir allergique au Gluten ou au Lactose. Le roi du sans gluten c’est le joueur de tennis Novak Djokovic. Les produits sans Gluten apparaissent dans nos rayons et de nombreux livres sont maintenant consacrés à une nourriture sans gluten et savoureuse. Quant au lactose : il devient de plus en plus facile de sans priver aussi. Le plus simple étant de remplacer votre lait quotidien par du lait de soja, ou encore de remplacer vos yaourts par des yaourts au soja. Et le fromage dans tout ça ? Et bien, sachez qu’il existe des « faux-mages » dans les magasins vegan. Sam lui a commencé le sans gluten et sans lactose après avoir commencé la musculation. Il s’est très vite rendu compte que ses performances étaient améliorées et sa digestion facilité. Pour lui, cela ne faisait plus de doute, abandonner ces deux produits était maintenant une évidence. Le choix est drastique me direz-vous mais rien ne vous oblige à abandonner les deux. Pourquoi ne pas commencer juste par l’un des deux ? Ou tout simplement réduire. Mais si comme Sam, vous décidez de renoncer au gluten et au lactose vous pouvez compter sur ses livres (voir photo) qui lui ont apporté de nombreux bon conseil et sinon, suivez tout simplement le conseil de Sam : « Videz vos placard à l’ instant où vous prenez votre décision et, n’allez JAMAIS faire les courses le ventre vide ».

 

Comme Laurence, mettez-vous au yoga

 

On ne le dira jamais assez, le yoga ne possède que des vertus. Il vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau, dans votre corps et dans votre esprit. Il vous rendra plus souple et, une pratique régulière du yoga vous conduira naturellement vers une vie plus saine. Mais si vous n’avez pas les moyens de vous inscrire à un cours (et oui, les cours de yoga sont encore trop chers), vous pouvez faire comme Laurence : investir dans le tapis, la brique et la sangle et vous essayez à une posture par jour. « J’ai des amies qui suivaient un compte Instagram de défi « une posture par jour », je le suis et tous les jours, je relève le défi de la posture ». Un petit geste qui n’a l’air de rien et pourtant comme dit Laurence : « Je gagne en souplesse jour après jour et surtout je me libère de certaines tensions notamment dans le dos. Je suis plus calme et détendue ».

Sans devenir un maître yogi, pourquoi ne pas vous challenger vous aussi au quotidien ? Enfin, petit conseil : ne soyez pas trop exigeant avec vous-même. Rappelez-vous que le yoga n’est pas une discipline de concurrence et que sa pratique permet d’améliorer les performances. Ne vous lancez pas des défis trop difficiles ; commencer par les poses pour débutants.

Comme Annabelle, passez à la Cup

 

La cup ! Kézako ? Et bien, c’est une protection féminine en silicone médicale qui fonctionne presque comme un tampon à la différence qu’elle est réutilisable et qu’elle ne contient aucune substance chimique pouvant provoquer des maladies. C’est une amie qui en a parlé à Annabelle. Au début, l’idée l’a dégoutée (la cup se remplie de sang, il faut la vider, la nettoyer et la remettre, mais, elle peut se garder jusqu’à 12 heures) puis, les douleurs liées à l’utilisation de tampon étaient si insupportable qu’elle a cédé. Elle s’est rendue à la pharmacie et, a demandé une cup. « Les premiers essais furent chaotiques ! Mais depuis que je l’utilise, je n’ai plus de fièvre, plus de douleurs abdominales. Je n’ai plus mal aux jambes et aux hanches. Tout cela n’est peut-être pas lié mais j’en doute. Une chose est sûre, je fais du bien à la planète et à mon porte-monnaie ». Effectivement, la cup coute environ 30 €  est réutilisable pendant 10 ans.

 

Comme Jérémy mettez-vous au footing.

Les gens qui font du footing semblent être les membres d’une drôle de communauté. Même en vacances, ils ne renoncent pas à leur footing ! Il doit y avoir quelque chose de vraiment exceptionnel dans le footing et ce n’est pas Forrest Gump qui vous dira le contraire ! Il faut dire que l’équipement est assez basic et, ce sport peut se pratiquer partout. Pas besoin de cartes de membres, inutile de se rendre dans une salle (et de s’y abonner), vous mettez vos baskets, sortez de chez vous et, vous pouvez commencer votre séance. Jérémy lui a commencé car, il voulait prendre un peu plus soin de lui et avoir une meilleure hygiène de vie. « J’ai commencé par manger exclusivement bio, puis j’ai réduit ma consommation de viande et de fil en aiguille, je me suis dit : pourquoi pas à se mettre à la course à pied ? ». Il s’est trouvé une motivation supplémentaire lorsque Disneyland Paris a annoncé l’organisation de son premier semi-marathon. « L’idée de le courir et de le finir est très motivante ». Non seulement, il a réussi son pari d’une vie plus saine mais en plus il a perdu du poids. Le petit conseil de Jérémy « Enfin, petit conseil : commencer petit. J’ai commencé en alternant de la course avec de la marche à pied, en augmentant progressivement la course. On appelle ça de l’entrainement fractionné. Ça permet d’y aller en douceur, et de ne jamais vraiment se fatiguer, et donc être encore plus motivé la prochaine fois. Ça va tout seul et c’est agréable ! »

Comme Océane prenez un cours de cuisine.

Océane est une jeune fille dynamique qui aime recevoir ses amis mais, voilà, elle ne savait pas du tout cuisiner et toute sa vie, elle a refusé de prendre un cours de cuisine mais, l’année dernière, elle a du faire le pas et, elle a pris son premier cours de cuisine puisque pour son anniversaire, ses amis lui ont offert un cours dont elle a pu choisir la thématique. Bien entendu, au début elle n’était pas rassurée de se retrouver avec des inconnus mais, voilà, elle a eu de la chance, elle est tombée sur un groupe personnes venues seules comme elle et très sympathiques. Enfin, « le Chef a beaucoup d’humour et une personnalité charismatique, et un talent certain ». Le cours s’articule autour d’un vrai travail d’équipe. « Petit bonheur pendant la préparation : nous avons été invités à lécher le plat de chocolat/marrons ! La belle surprise. Des petites cuillères jetables étaient là pour cela. Ne rien gâcher, insistait le chef. Après l’effort (si on peut appeler ça comme cela), nous nous sommes attablés ensemble, et avons attaqué nos mets, accompagnés d’un délicieux vin moelleux. » Avec ses plats, et le livre du chef dédicacé, Océane est repartie très heureuse et convaincue de recommencer puisque sa résolution pour 2016 est de se mettre sérieusement à la cuisine et inviter ses proches à un atelier de cuisine « pour qu’on rigole ensemble ». Océane a pris son cours avec « Les Coulisses du Chef » avec Olivier Berté à Paris (2ème ) « J’ai passé une super matinée, entre rires et délices pour les papilles, les pupilles et l’olfactif.

Comme Céline renoncez au Déodorant et à l’anti transpirant.

 

Renoncer au déodorant ! Quelle idée saugrenue. Vous imaginez immédiatement puant et embaumant négativement les narines des personnes qui croiseront votre passage. Et pourtant, abandonner les antis transpirant est une nouvelle tendance et non pas un délire hippie. « J’ai toujours été soucieuse de mon bien être personnel et non pas  de celui imposé par les magazines de beautés. Et j’insiste sur le mot bien-être et non pas le mot beauté car, la beauté c’est relatif et les critères de beautés changent constamment alors, il faut s’aimer belle comme on est qu’importe les critères de beautés dictés par les magazines ». Son bien être étant donc très important pour elle, Céline cherche tout ce qu’il y a de mieux pour faire de son corps un « temple du bien-être » et on pas une « déchetterie à cosmétique ». Elle n’a jamais compris pourquoi on ne devrait pas transpirer comprenant que la transpiration est importante pour le corps car, sinon, il ne transpirerait pas. Un jour, elle est tombée sur un article « J’arrête le déo » et l’idée à grainer en elle. « Depuis que je ne porte pas de déo, je n’ai absolument pas l’impression de déranger les gens autour de moi ». En plus de faire du bien à votre corps et votre santé (puisque les antis transpirants sont bourrés de produits toxiques) vous ferez des économies !

 

Article : Aurélie

Photos : Ronaldo/ Sam/ Laurence/ Jérémy/ Annabelle/ Océane /

06/01/2016

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s