Deux grandes marques iconiques se retrouvent dans un écrin glamour…

 

Le sublime hôtel particulier 6, rue de Lota dans le 16ème, a fait peau neuve. Majestueux et sobre à l’image du Studio Harcourt, dont il est le nouvel écrin.

Cette nouvelle adresse nous réserve bien des surprises…

 

En haut du grand escalier, les photographies Harcourt flottent au centre du hall et nous invite à découvrir le « Café Harcourt ».

Ponctué de feuilles d’or au plafond et d’un mobilier imaginé par un jeune ébéniste, Pierre Renart, découvrez les tables en format photo, des chaises et des fauteuils élégants aux jolies courbes qui invitent à savourer les dernières créations de la célèbre Maison Dalloyau, le tout en parfaite harmonie avec l’imagerie Harcourt.

Voilà la belle surprise du Studio Harcourt, offrir à ses visiteurs l’excellence gastronomique de Dalloyau ! La Maison Dalloyau propose au “Café Harcourt” les classiques qui ont fait sa renommée et de nouvelles créations comme le gâteau “L’Harcourt” (en exclusivité au Café Harcourt), imaginé par le Chef Pâtissier Yann Bris et parée du H emblématique du Studio Harcourt, un carré qui cache des couches de gourmandises sous son glaçage au chocolat noir… Un sablé, une génoise moelleuse imbibée de vanille…. Mais nous vous laissons le plaisir de le découvrir ! (Prix : 9 €50)

Le «  »Café Harcourt vous accueille, pour un petit-déjeuner, votre pause déjeuner ou un moment de détente autour d’un thé… Vous pouvez également privatiser le lieu pour vos évènements professionnels ou familiaux. Gageons que se seront des moments inoubliables !

Prolongez votre visite en découvrant les deux plateaux consacrés à la réalisation des prises de vues, drapés de noir avec cette lumière unique qui a fait la signature Harcourt depuis sa création en 1934.

Jouez les Stars en vous offrant une séance portrait (à partir de 995€) !

Ce lieu unique abrite également, une «Curiothèque», un espace d’exposition qui retrace l’histoire du Studio Harcourt. Vous y découvrirez un cabinet de curiosité constitué d’objets rares et insolites. Un mur animé, diffusera des films et images en ultra haute résolution, afin de révéler toute l’intensité du savoir-faire Harcourt et une galerie de portraits inédits suspendus.

Dès le 1er septembre 2016, la première exposition “Perspectives” proposera au public de découvrir l’art du portrait Harcourt et la recherche expérimentale qui a fait sa réputation et sa pérennité.

Depuis sa création le Studio Harcourt immortalise les personnages célèbres, écrivains, peintres, comédiens, avec la même élégance.

 

Studio Harcourt

6, rue de Lota – 75016 Paris

Ouvert de 9h30 à 19h du lundi au vendredi. Le week-end sur rendez-vous.

Café Harcourt ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h

 

Article : Corinne

Photos : © Café Harcourt

01/07/2016

corinne@laruedubac.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s