Amaury Vassili sort un cinquième album

 

Un vent de fraîcheur souffle sur les chansons populaires en ce 16 octobre. Ce vent? Amaury Vassili.

Celui qui avouait il y a peu « ne pas vouloir se cantonner au rôle de ténor» sort son 5ème album « Chansons populaires » ; un retour à la variété française des années 70, après le succès de son album hommage à Mike Brant sorti en octobre dernier. 
On le savait dou2 d’une voix exceptionnelle si reconnaissable et d’une qualité d’interprétation hors-norme, mais Amaury Vassili va cette fois-ci  encore plus loin dans la technique vocale et l’émotion. Il a su une nouvelle fois s’approprier, tout en les  modernisant, des chansons parfois oubliées et pourtant si belles.

De Nicoletta à Balavoine en passant par Claude François, Michel Fugain ou encore Mort Schuman, cet album rendra certains nostalgiques et ravira les plus jeunes en leur offrant la possibilité de (re)découvrir ces artistes cultes de la chanson française.

 

Notre coup de cœur de cet album va à « Lady Marlène », la très poignante chanson de Daniel Balavoine.
Amaury Vassili relève le challenge et offre une version étonnante, sa version, de ce titre aussi difficile techniquement que puissant par les mots. 
On découvre alors de nouvelles facettes de la voix du jeune chanteur notamment sa voix de tête pour notre plus grand bonheur.

Incontestablement, avec ce nouvel album, Amaury Vassili s’impose comme une des plus belles voix de sa génération, capable de virevolter avec une insolente facilité entre différents registres musicaux.

En souhaitant à Amaury Vassili et cet album de rencontrer le succès qu’ils méritent.

Fort du succès de son précédent album rendant hommage à Mike Brant, le jeune Amaury Vassili sera en tournée dès Novembre dans toute la France et en Belgique. Il posera notamment ses valises au Zénith de Paris le 22 Novembre prochain.

Retrouvez toutes les dates de cette tournée sur son site: www.amauryvassili.com

 

 

Article: Alicia

Photos: ©Yves Bottalico

20/10/2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s