Les 30 ans du Top 50 sur Europe 1

 

 

 

 

En 1984, Europe 1 lançait une émission qui, trente ans après sa création, restera culte : le Top 50. Lundi 27 octobre 2014, Europe 1 dédiait deux heures d’émission en live et en public au Top 50. Comptant sur la présence de personnalités qui ont fait les beaux jours du Top 50 (Julie Pietri, Phil Barney, Jean-Luc Lalaye, Didier Barbelivien et Patrick Bruel) mais aussi sur la présence du talentueux Mickael Miro qui chante « Le géant de papier » sur l’album « Les enfants du Top 50 ». Willy Rovelli était lui aussi présent pour cet anniversaire.

Pendant deux heures, les personnalités ont répondu à un quizz sur le Top 50 afin de permettre à une personne du public de remporter de nombreux lots, les meilleures chansons du Top ont été diffusées (en extrait) et, les auditeurs ainsi que les spectateurs ont put se délecter d’une version live (guitare-voix) du « Géant de Papier » interprété par le talentueux Mickaël Miro.

Patrick Bruel, invité d’honneur de la soirée à lui aussi chanter une de ses chansons live

 

Et, si nous avons tous notre chanson préférée du Top 50, il en va de même pour Julie Pietri qui, si elle ne devait en garder qu’une ne garderait que « Sweet Dreams » de Eurythmics. Phil Barney quant à lui garderait « Hélène » de Roch Voisine ; une très belle chanson qui lui évoque un grand amour. Mickaël Miro ne garderai que « Boys Boys Boys » de Sabrina pour son clip audacieux et Willy Rovelli « Pourvu qu’elles soient douces » : « J’aime les fesses, je trouve que c’est la plus belle partie du corps ».

 

Article : Aurélie

Photos : Ludovic Boulnois

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s