ÔChateau

Tout a commencé grâce une amitié débutée à l’ l’Essec. Nicolas Paradis et Olivier Magny vont ensemble essayer de tout faire pour devenir LA référence parisienne en « Wine Tasting ».

Les débuts furent diffcile mais, les deux amis s’accrocheront à leur rêve et, ne baisseront jamais les bras. Regardant leur succès plus que les défficultés, ils continuent, chaque jour, petit à petit de construire leur avenir.

Après avoir sous-loué des caves, les voici installés depuis environ trois ans dans un magnifique endroit à quelques pas des Halles. Il leur a fallu plus d’un an pour rénover l’ancienne boucherie en un lieu cosy et chaleureux.

Aujourd’hui, ils peuvent s’enorgueillir d’être le seul bar à vin parisien ayant remporté le « Wine Spectator ». Leur cave comporte plus de 700 références et, leur activité est riche et ludique. Vous pourrez y déguster des vins certes mais, pas seulement ! Les sommeliers se feront une joie de vous apprendre (de façon ludique et non pompeuse) tout ce que vous devrez savoir sur les vins. Chaque semaine, 40 bouteilles sont ouvertes afin que vous puissiez goûter un grand cru « au verre », enfin, deux chefs vous proposeront des plats et desserts fait sur place avec des produits de saison (attention, la carte change régulièrement).

Le seul défaut de l’endroit, c’est qu’il semble trop axé sur les touristes (anglophones) et le tourisme mais, la bonne nouvelle c’est qu’il ne tient qu’à nous parisiens de le faire notre en nous y rendant et profitant du lieu, des vins, de l’ambiance, de la nourriture et de l’espace ! (car, le lieu est grand). ÔChateau dispose de trois espaces qui peuvent être privatisé alors pensez-y pour vos soirées !

ÔChateau

68, rue Jean-Jacques Rousseau

75 001 Paris

01 44 73 97 80

contact@o-chateau.com

Article : Aurélie

Photos : ÔChateau

12/03/2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s