Prenons soin de nos pieds

Prenons soin de nos pieds

« Les pieds sont loin de la tête, c’est peut-être pour cela que les gens ne pensent pas à en prendre soin ; pourtant, les pieds sont tellement important. Il faut vraiment en prendre soin » nous confie le docteur Vincent, Podologue à Paris dans le 9ème arrondissement. Parmi les conseils qu’elle prodigue, il y a « bien s’essuyer entre les orteils. Les gens n’y pensent pas mais, c’est important. Ça permet d’éviter pas mal de problème », bien entendu, il faut aussi penser à bien hydrater ses pieds. Céline Naissant auteur des « Mes secrets de beauté au naturel » affirme « Utiliser une râpe accroit la corne- si elle n’est pas utilisée par un professionnel » et nous, à Céline nous lui faisons confiance alors, la râpe on jette, on suit les conseils qu’elle donne dans son livre ou sur la page Facebook de ce même livre.

A l’approche des sports d’hiver, nos pieds vont encore plus souffrir. Il y a pourtant quelques règles simple à respecter afin d’avoir des pieds en bonne santé. « Il est préférable de porter des chaussettes 100 % coton et surtout, ne mettez pas vos chaussures à sécher à côté de la cheminée ou du radiateur » nous confie le docteur Vincent. « Choisissez vos chaussures en fin de journée. N’oubliez pas que des chaussures trop étroites provoquent des points de pression et des déformations des ongles. » nous explique le docteur Schartz, dermatologue à Paris dans le 8ème arrondissement. Les skieurs, les randonneurs et les snowboarders sont les sportifs les plus exposés aux troubles dermatologiques car, leurs pieds sont très sollicités et subissent de fortes contraintes mécaniques qui peuvent être à l’origine de blessures de la peau ou de l’ongle. « Pensez à couper vos ongles très courts (afin d’éviter les chocs). Changer vos chaussettes tous les jours et douchez –vous immédiatement après l’exercice ! »

N’oubliez pas qu’un ongle peut attraper des mycoses. Environ 10% de la population est touchée par une mycose de l’ongle et ne consulte pas forcément. Les ongles des orteils sont atteints 25% fois plus que les ongles des mains. Si vous voyez votre ongle jaunir, se dessécher, devenir cassant…Allez de ce pas consulter un podologue ou un dermatologue qui sera diagnostiquer une éventuel mycose et la traiter. N’oubliez pas que plus vous attendrez et plus le traitement sera long. Même si aujourd’hui, nous pouvons compter sur des produits de qualité tel que Naloc* – qui en une application par jour et sans aucune préparation nécessaire soigne la mycose- la négligence n’est pas de mise.

Enfin, pensez à hydrater vos pieds. Et là, le meilleur conseil que nous ayons reçu vient d’une esthéticienne à domicile : « Oubliez les crèmes pour les pieds. Hydratez vos pieds avec du beurre de karité » et, on vous assure qu’avec ce conseil, vous n’aurez plus les pieds secs.

Article : Aurélie

Photo : Magali

05/02/2015

Naloc est disponible en pharmacie. Le tube Naloc permet de soigner trois ongles pour une durée de trois mois. Prix public moyen : 21€90

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s