Let’s read in english !

Let’s read in english !

Les éditions Syros publient une collection de romans pour enfants en français et en anglais. Conçu pour passionner les plus jeunes, ces romans placent des phrases en anglais (souvent traduites quelques lignes plus bas) dans une histoire en français. L’enfant se retrouve donc obligé de lire quelques lignes en anglais. Ils peuvent même télécharger gratuitement un lien audio pour écouter le livre (un vrai plus pour entendre l’accent).

Voici une bonne idée pour que les enfants ne perdent pas le fil de l’anglais et/ou s’habituent à la langue et aux mots. A force de revoir les mots, ils les retiendront probablement. Le défi que se lance les éditions Syros est grand car, il faut que le livre réussisse à passionner le jeune lecteur ; il est aussi très utopique ! En effet, ce n’est pas ainsi que les jeunes lecteurs apprendront l’anglais voir, pire si les parents l’achètent pour que les enfants lisent en anglais sans en avoir l’envie, il se peut que l’enfant finisse par rejeter la langue. Il faut juste considérer ces romans comme des romans jeunesses classiques, leur seule différence se trouvant dans les quelques lignes en anglais qu’ils contiennent.

Déjà disponible : Tom et le secret du Haunted Castle / Hannah et le trésor du dangerous Elf/ Peter et le mystrèe du Headless Man / Lilith et la vengeance du Dark Magician. Auteur : Stephanie Benson / Illustrateur : Julien Castané – de 96 à 128 pages/ 6€95

Article : Aurélie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s