Simon-Henri-Rattana

 

 

Du 24 février 2014 au 17 mai 2015, le musée du jeu de Paume à Paris propose trois expositions.

 

La première est une exposition de Florence Henri intitulée « Miroir des avant-gardes, 1927-1940 ». A travers ses superpositions, ses portraits (et autoportraits), ses affiches publicitaires, ses collages ; à Paris, à Rome  vous pourrez découvrir cette artiste, photographe peu connue du grand public mais dont le talent est indiscutable.

Par le billet de cette exposition, le musée du Jeu de Paume marque une fois de plus sa volonté de redonner une place forte aux femmes photographes des années 1920 aux années 1950. Ce sont plus de 130 tirages d’époque que vous pourrez observer en visitant cette exposition tout en y découvrant et essayant de décrypter le travail sur le reflet, la perspective, la profondeur de champs et le photomontage.

 

 

La deuxième est « Vues Arrière, Nébuleuse Stellaire et Le Bureau de la Propagande extérieure » de Taryn Simon. Contrairement à l’exposition sur Florence Henri, l’exposition de Taryn Simon, elle aussi photographe est moins un travail artistique en soi qu’un travail de recherche.

Taryn Simon pointe du doigt les choses qui sont montrés comme une évidence mais n’en sont pas. Vous pourrez découvrir des images d’archives récoltées par Taryn Simon, des photos prises la photographe…

 

 

Enfin, la troisième est une vidée de Vandy Rattana « Monologue » qui vous mettra face à la réalité intime des gens suites à la période des Khmers au Cambodge.

 

 

Musée du Jeu de Paume

1, place de la Concorde

75 008 Paris

Ouvert les mardis de 11h à 21h et des mercredis aux dimanches de 11h à 19h. Fermé les lundis

Tarifs : 10 € (plein), 7,50 € (réduit)

Article : Aurélie

Photos : Musée du Jeu de Paume

23/02/2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s