Le retour de « La Coiffeuse » de Picasso au Centre Pompidou

 

Le 24 septembre 2015, entourée de son Excellence l’Ambassadrice des Etats-Unis en France, Madame Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes Publics ainsi que du Président du Centre Pompidou, “La Coiffeuse” de Pablo Picasso est officiellement revenue au Centre Pompidou.

 

Peinte en 1911 par Pablo Picasso, “La Coiffeuse” a été volée au Centre Pompidou fin 1999. En décembre 2014, un colis part de Belgique vers les Etats-Unis avec un petit mot: “Joyeux Noël” et une valeur estimée par l’expéditeur de 30€ mais, les douaniers américains ne se laissent pas berner et ouvrent le coulis; ils y découvrent la fameuse “Coiffeuse” volée 15 ans auparavant.

Très heureux de son retour au Musée, le Président du Centre Pompidou n’a pas hésité à qualifier de jour de fête pour le centre. Il a ensuite expliqué que la peinture serait visible au public d’ici un mois et demi car, elle doit être restaurée. La Ministre de la Culture a déclaré être « très émue de voir « La Coiffeuse » de Picasso retrouver les murs qui sont les siens »

 

Article et photos : Aurélie

25/09/2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s